Qu'est-ce que 'DR' ?
Un label de qualité pour le futur...

Différents formats et normes sont aujourd'hui disponibles sur le marché par le biais de différents consortia de fabricants et radiodiffuseurs. Tout comme le lecteur de DVD qui accepte différents formats tels CD-R, DVD-R, DVD Vidéo, MP3 CD et quelquefois FM et AM grace à un tuner ... "DR" est un label commun permettant le même genre de déclinaison ... mais pour la radio numérique.


Comment ça marche ?

Très simplement - la radio numérique utilise différentes technologies qui convertissent le signal analogue, musique ou voix, en un code numérique. Cela permet de réduire considérablement les interférences durant la transmission dûes au conditions climatiques ou tout autre problèmes dégradant la qualité de réception.


Que cela veut-il dire ?

La radio numérique vous permet de capter des stations de radio dédiées à la dance, hip-hop, garage, rock, jazz, big band, country, pop, soul et disco. Vous pouvez écouter des radios internationales, nationales voire régionales que vous ne pouviez pas entendre auparavant. Vous pouvez aussi capter des stations spécialement pour les enfants, l'auditeur mature, communautaire, accro aux infos, fan de sport, adepte de la langue française, musique du monde, gays, classique ... en d'autres mots, "DR" pour tous.


lavienumerique.com - Pure, en avance sur la radio numérique terrestre




Alors que la RNT (Radio Numérique Terrestre) n'a pas encore fait son apparition en France et qu'elle ne sera visiblement pas lancée avant la fin de l'année prochaine (selon Michel Boyon, le Président du CSA), Pure entame pourtant la commercialisation dans l'hexagone d'une première gamme de radios numériques.



lavienumerique.com - Pure, en avance sur la radio numérique terrestre
Celle-ci comprend cinq modèles de radio numérique :

. le Sensia équipé d'un écran tactile de 5,7 pouces (640 x 480 pixels) et de la connectivité Wi-Fi. Elle s'avère ainsi capable de profiter des ondes FM, de la RNT (lorsqu'elle sera disponibles), des webradios et de la musique stockée sur l'ordinateur ou un dispositif de stockage USB. Elle peut aussi accéder à divers contenus en ligne (podcasts, météos, news, Picasa, Facebook, Twitter, etc.). Son prix : 329,99 euros.

. le One Classic, un poste de radio tout de blanc bêtu au look rétro proposant une entrée pour baladeur MP3 ou iPod et différentes fonctionnalités permettant de profiter des flux radio numériques. Son prix : 79,99 euros.

. le One Elite, un modèle coulé dans le même moule que le précédent, mais avec deux HP au lieu d'un seul. Son prix : 99,99 euros.

. l'EVOKE Flow, un poste de radio nomade compatible WiFi et capable d'accéder aux webradios, aux podcasts, aux services de musique à la demande et assurant l'écoute en streaming des contenus audio stockés sur l'ordinateur. Son prix : 199,99 euros.

. l'EVOKE moi, un poste de radio portable décliné en cinq coloris, équipé d'un écran OLED, d'une entrée pour baladeur externe, des fonctions Intellitext et TextSCAN (pour mettre en pause et contrôle les informations défilant à l'écran), une alarme, une minuterie et d'autres options de confort. Son prix : 229,99 euros.

Mardi 8 Décembre 2009
Bureau DR France
Lu 3569 fois
Bureau DR France

Qui sommes-nous ? | Actualités | La radio numérique | Espace pour tous | Espace pro | Les associations DR | Questions fréquentes - FAQ | Contacts | Presse